Quelle voie choisir ? tresser un lien entre l'orient et l'occident et y associer toutes nos rencontres et nos affinités
Clarifier et moduler tous nos objectifs personnels définiront les futurs enseignements .
Les cours évoluent , se transforment , s'adaptent à la saison , aux années , aux formations parcourues et à nos propres besoins.
- professeure de qi gong et d'arts énergétiques
- professeure de qi gong adapté
- professeure de qi gong thérapeutique
L'avenir a se devoir d'évoluer, de se spécifier , de se rediriger .. La programmation d'une année de cours n'est pas évidente en soi. Elle demande réflexion , désirs, et doit être consacrée à améliorer notre pratique pour définir les futurs métiers du développement du qi gong pour la santé afin d'aider l'humanité à trouver la paix. Plusieurs propositions s'offrent à nous et vont nous influencer au fur et à mesure de notre évolution .
- les mouvements dynamiques et statiques
- les méditations
- l'apprentissage des sons , sutras etc...
Les méthodes proposées sont variées , en effet :
Il est bien dit qu'au delà des 84 000 formules fondamentales bouddhistes et les 5 600 énoncés taoïstes , il suffit de connaître les bases de quelques méthodes sans se charger d'une mulplicité de formes ou méthodes ....mais plutôt de les approfondir pour développer les consciences humaines; : par exemple
- les DAOYIN permettent de faire circuler la circulation du sang et de l'énergie afin de la régulariser et ensuite de la maitriser. C'est une pratique tout à fait basique, mais nécessaire .
- les NEI YANG GONG permettent d'en augmenter la capacité et le contrôle par des respirations spécifiques (TUNA)
- les méditations et le travail statique permettent, de sus, à l'être véritable de maîtriser son "tigre" son corps, son action et de rayonner avec son environnement en trouvant le calme et la paix dans ses paysages intérieurs .
- Les véritables valeurs humaines sont conformes à
- l'homme véritable et bienfaiteur.... dit de Confucius
- l'homme sage.... dit de Sakyamouni
- l'homme immortel..... dit de Laotseu
et peuvent demander toute une vie de réalisation .
Avoir la force interne, l'essence, la circulation du sang et de l'énergie, les paysages internes ou la contemplation , tout cela est un véritable chemin de coeur pour être dans une paix profonde et durable.