le Maître du coeur
Le maître du cœur
C'est le souverain, le seigneur et le gouverneur . Il décide en maître , exerce son autorité, dirige et règle toutes les instances.
En MTC , médecine traditionnelle chinoise, c'est le douzième organe (subtile) car il est à la fois le réseau et de pouvoir de communication sociale. Il est le « filet » ou lien protecteur des connexions essentielles liées au cœur/organe. Il communique également avec tous les autres organes (yin) et leurs fonctionnement viscéraux (yang) comme un porte parole. Il est un protecteur, un gardien , tel un ambassadeur, un partenaire communicant avec les autres instances, ce qui permettra, dans une certaine mesure, de diriger l'action du cœur/organe/empereur.
Il a également une autre identité nommé BAO , comme un gardien, un défenseur, un sauveur, un guérisseur.
Attention cependant, d'aucuns le représente comme un emballage (oui !! il lui arrive de s'emballer!) mais ….. ce n'est pas là, un bon signe !! plutôt un signal ?
Actuellement, il est considéré comme une machine en lui « téléchargeant » un nouveau cœur !
Quelle hérésie ! Car il existe en son intérieur bien d'autres finesses que la science , quasi triomphante, ne peut rien y faire .
ICI , il sera considéré comme un précieux, un trésor, un joyau, un honorable cristal inestimable ayant une fonction extraordinaire sur tous les réseaux émérites, brillants du corps.
Oui, certes, comme une couverture, un manteau à doublure, la peau et les poils, il est le commandant de la circulation sanguine, un organisateur de toutes les circulations et systèmes organiques et vitales entre le cœur et tous les autres organes/viscères en concorde avec l'holistique organisme.
-
une attaque des énergies pathogènes et le maître-coeur défendra son centre cœur/organe et sera l'ambassadeur de son empereur avec le monde extérieur.
Conclusion : ICI , il est chargé principalement d'opérer les liens et jonctions entre le microcosme corporel organique et le macrocosme environnemental, autant sur le plan social (rapport individuel avec sa famille, ses semblables et les évènements qui les influencent), que sur le plan complexe du rapport direct avec la nature, le ciel, le cosmos, l'univers puis … du Tao ou chemin/but
Ce que tout être porte en lui lorsqu'il s'adosse au yin et embrasse le yang, ne serait-il pas « ce petit supplément d'âme » que certains n'ont pas ou, plus problablement n'ont plus ?
Sa fonction réelle est donc de protéger le cœur de toute atteinte extérieure ; tout en demeurant en relation directe et présente au monde extérieur.
Tel un excellent garde du corps, un ministre et un ambassadeur.
Enfin ! Il est toujours présent !
Bien à vous dans votre souveraineté !
Haimandi
Nov 24