Abandon et résurrection

Monde et Nature

Nous avons le libre arbitre, c'est certain !! mais faisons nous les bons choix ?

a contre courant

 

Notre vie quotidienne prend sa raison d'être souvent dans la facilité éprouvée en toutes circonstances, en toutes choses, avec un regard et une attention perpétuellement projetés vers l'extérieur . Nos penchants et nos instincts sont guidés par les lois animales de non maîtrise et de non contrôle et constituent des obstacles à nos aspirations spirituelles en nous rendant esclaves.

 

L'activation de ce système simpliste, mais réprouvée par les lois cosmiques, nous fait voir notre existence et nous attire inexorablement toujours vers l'extérieur dans le but de la fausse croyance ou de l'illusion (pour faire valoir notre petit « moi ») et de pouvoir vivre notre vie en toute liberté. Vivre de cette manière se revèle de nature très ordinaire et est tristement perçue par la masse de l'humanité.

 

Inversement, aller à contre-courant ...

 

Notre nature supérieure (état de grâce divine) demande un tout autre intérêt, car elle est centrée sur l'aspect interne, invisible et incommensurable.

Ses aspects numineux, lumineux, invisibles, bien que visibles dans le temps et l'espace donneront notre liberté d'action , notre libre arbitre et donc, faciliteront les bons choix.
Les mouvements de nos vies et de nos esprits, ainsi que nos abandons, se modifieront au fur et à mesure de nos progressions quotidiennes. S'immerger dans l'océan de lumières subtiles et s'éveiller en lui pour accomplir nos actions, affiner et raffiner, les plus subtiles des mouvements et les plus sensibles des sentiments pour une transformation intuitive capable d'appréhender avec force , volonté et confiance, sans peur, son destin et de profiter de cet extraordinaire Grand Mouvement qu'est le Vivre (YANGSHENG) en grande Harmonie et, cette fois-ci s'accorder avec la Grande Nature Cosmique et le retour à Soi !

Telle est la Grande Loi de la future humanité ! Et de la liberté véritable !

 

Qu'elle advienne !! la ronde est majeure !

Cette science inconnue et divine en Tout !

Universelle et Infinie

Elle est déjà là

Pour l'éternité

 

au cœur de toute chose et dans la clairvoyance .

 

 Haimandi 

  mars 16