Journée de la femme le samedi 9 mars 2024 a San Sébastian avec Raymonde Mayer
La femme médecine dit : à partir de la naissance , la fille est d'essence lunaire YIN
-
à 7 ans, les reins et le souffle sont abondants
-
à 14 ans, l'eau céleste (sang) est produit par le canal de la conception qui se débloque et le canal central rempli de souffles permettra la fécondité
-
à 49 ans, le canal de conception s'est vidé et le canal central s'est affaibli , alors l'eau céleste est épuisée et la voie terrestre obstruée : le corps vieillit et deviendra stérile
Donc,
pour retrouver une seconde jeunesse et prévenir la ménopause , il faudra anticiper cette étape pour nous ressourcer et optimiser nos énergies durant tout le temps de la seconde partie de notre vie
-
par des exercices respiratoires adaptés
-
par un redressement et un travail sur la colonne céleste qui nous soutient
-
par une alimentation correcte et consciente et un sommeil réparateur
-
par un ralentissement des mouvements de la vie qui favorisera le passage à chaque étape (49/56 – 56/63 – 63/70 – 70/77 – 77/85 …) en harmonisant notre vie de femme et en prenant conscience de l'essentiel de nos forces et de nos faiblesses : en les acceptant !
L'esprit de la sagesse, la femme sage saura prendre conscience de sa lumière dans ses abîmes (au fond de nous) pour ne pas se disperser par excès de rêveries , d'illusions inutiles . La fille deviendra la femme d'essence solaire ! YANG
Comment travailler l'intention ?
Les 4 phases très connues dans le qi gong
-
se concentrer et se relâcher dans le calme en ralentissant le rythme
-
l'intention est invisible mais visible du début à la fin (action profonde)
-
la volonté sera pas trop forte sinon il y aura glissement,.. seulement mesurée
-
remplir un corps dans le relâchement et dans le redressement en le dotant de plus d'énergie.
A la recherche d'un meilleur équilibre psycho-corporel et émotionnel. Avoir une perception positive et harmonieuse des parties corporelles favorisant l'équilibre nerveux , hormonal , endocrinien et la confiance en soi ;
A la recherche d'une meilleure approche des émotions trop excessives et négatives qui agissent défavorablement sur notre organisme .
A la recherche d'une spontanéité dans les mouvements corporels, d'auto-massages et d'un travail de visualisation.
Dans une phase très avancée, à la recherche d'une relation intime entre l'esprit inné (le naturel) et l'esprit acquis (l'apprentissage) , c'est la difficulté de l'enseignement de devoir faire renaître et mettre à jour, l'authenticité et la spontanéité de l'être qui doit grandir et prendre place .
A la recherche, en finalité, d'un confort de vie, dans les échanges, les partages, les réconforts divers pour pourrait pour certaines , être une expérience magique . Oui, car la Vie ne tolère que ce qui favorise la vie (la lumière attire la lumière, l'amour attire l'amour, les bienfaits attirent les bienfaits, la joie attire la joie etc.).
Alors, lorsque ces vertus seront mises en place, le véritable humain s'élèvera en conscience et forcément vers les hauteurs .
EXERCICE : pour un approfondissement du qi gong de la femme
Les mouvements de la forme concernant le bas-ventre et la colonne céleste devront être mis en place progressivement afin que les barrières s'ouvrent et que les consciences s'élargissent.
Par la souplesse, la visualisation, la colonne devra soutenir ces échanges intérieurs et extérieurs à la vie en faisant circuler des énergies primordiales et vitales pour maintenir l'essence et avancer, le pas fervent vers un avenir très prometteur et véritable .
La femme sera alors , le support d'un monde nouveau !!! Telle un flambeau !! éclairant la Terre
La souplesse dans la rondeur donnera cette impulsion de l'énergie qui doit se réveiller . !! L'élan vital naîtra de ce travail énergétique régulier .
haimandi janvier 2024