ZHONGFU OU LA VERITE INTERIEURE

Arts Thérapeutiques

ZHONGFU OU LA VERITE INTERIEURE

LOGO

La Vérité intérieure – ZHONGFU – la véritable confiance

 

Sagesse du cœur – vision – clarté – pureté – connaissance intuitive – conscience – reconnaissance de l'illusion

 

 

La vérité ne se trouve pas en adoptant certaines croyances ni un conditionnement social . Elle est la voix silencieuse du cœur qui répond à ce qui est, avec une clarté sans attachement qui n'est teintée d'aucune émotion et est toujours disponible, bien que très souvent ignorée. La vérité est expérimentée comme une connaissance intuitive ayant la capacité de voir à travers les problèmes, les blocages et les barrières qui se dressent simplement parce que nous sommes trop obnubilés par la réussite et le but à atteindre . Elle n'a besoin d'aucun soutien ni d'aucune approbation. A chaque fois que nous sommes suffisamment humbles pour respecter l'intégrité de cette voix intérieure et tenir compte de ses conseils, cela a un puissant effet transformateur .

La voix intérieure est celle de notre propre conscience qui est sereine, spacieuse et jamais déformante . Elle est fondée sur la reconnaissance du fait que l'amour est notre réalité essentielle et que son reniement est la source de toutes les illusions, douleurs et souffrances . Cette vérité intérieure est la flamme paisible de la conscience qui veille éternellement sur notre droit légitime.... celui d'expérimenter la paix intérieure .

Se souvenir que nos perceptions et interprétations sont teintées par nos états d'esprit éclaire non seulement d'une lumière différente ce que nous appelons la réalité, mais cela nous aide également à devenir plus responsables de nos actes et de nos pensées. Notre état d'esprit peut être mouvant et transitoire et , lorsque c'est le cas, il ne traduit pas la vérité . Celle-ci est éternelle et immuable : elle ne vieillit jamais, elle transcende les limites du temps et de l'espace. Les préoccupations et les inquiétudes de l'esprit ordinaire sont pratiquement toujours liées à l'ego et à ses illusions. En d'autres termes, nos pensées créent en partie notre expérience . Le paradis et l'enfer sont tous deux des graines de notre esprit : Ils attendent simplement que vous pensiez à eux pour devenir manifestes.

Si vous êtes plus intéressé par la vérité intérieure que par le fait de vous accrocher à toute croyance la concernant, il serait judicieux de vous souvenir que l'ego est le mystificateur ultime . Tant que vous acceptez de jouer son jeu, vous pouvez continuer à vous plonger dans ses rêveries. Mais une fois que vous en avez vraiment assez et que vous commencez à vous demander ce qui se trouve derrière la réalité apparente de votre vie, vous pénétrez alors dans un territoire totalement nouveau : en termes spirituels, on appelle cela entrer « dans la voie ». Parcourir ce chemin est le voyage de toute une vie : il vous conduit au plus profond de vous-même et vous amène à vous aligner sur votre vérité intérieure .

Nous, les humains, sommes tous obnubilés par les mêmes désirs, espoirs et craintes et sommes intimement liés les uns aux autres, en tant que frères et sœurs, indépendamment de la couleur de notre peau, de nos affiliations spirituelles ou du pays dans lequel nous vivons. Nous partageons de manière intrinsèque le même potentiel de réalisation. Nous sommes un et la vérité est une. La vérité intérieure de chaque être survit en dépit de notre ignorance : elle perdure au-delà de nos actes égoïstes, occasionnés par un manque de maturité, et nous soutient, que nous la reconnaissions ou non. Avoir conscience de cela, et être touchés par le reflet de cette vérité chez les autres, nous libère.

L'expérience de la vérité intérieure réside, en fin de compte, dans votre attitude. La vérité n'est pas un sujet de débat mais une connaissance profonde qui fait partie de votre nature fondamentale. Si elle est pour vous source de doutes, c'est que vous êtes complètement passé à côté.

 

Les 6 traits de transformation :

1- Ne supposez pas que toute voix intérieure que vous pourriez entendre est réellement la vôtre. La plupart d'entre nous avons une multitude de voix intérieures qui nous parlent : celles des parents, des enseignants, des collègues de travail, des amis..... Pour entendre votre propre voix intérieure, votre oreille doit être finement à l'écoute et vous devez volontiers écarter tout conseil ne découlant pas directement de votre propre expérience, même si celui-ci est apparemment sensé. Agissez ainsi comme si votre vie en dépendait, ce qui est d'ailleurs le cas, spirituellement parlant.

 

2- Vivre dans la vérité, c'est vivre dans la confiance, dans la connaissance intuitive que chaque étape du chemin devient manifeste le moment venu. Avoir confiance dans le miracle de l'amour peut vous libérer de la peur, et, par conséquent, libérer également ceux qui vous entourent. Pour l'heure, votre vie est littéralement bénie. Chérissez cet instant et permettez aux autres de profiter de ce trésor en ouvrant vos mains.

 

3- Quand vous cherchez en dehors de vous-même une direction à suivre, une approbation ou une affirmation, vous vous mettez en situation d'être, dans le meilleur des cas, confus, voire même d'entrer en guerre avec ce que vous savez être vrai. Croyez-vous que le public qui participe à une émission de télévision en direct ait réellement envie d'applaudir quand il obéit aux signaux qui lui enjoignent de le faire ?? Il est temps de détourner vos yeux des injonctions extérieures et d'observer ce qui, en vous, vous donne envie d'applaudir et d'acclamer. Il n'est pas trop tard pour vous éviter d'être mené par le bout du nez au milieu de ces montagnes russes à moins, bien sûr, que ce soit là votre conception du divertissement .

 

4- La compréhension à laquelle vous parvenez en étant en contact avec votre vérité intérieure peut parfois vous orienter vers des directions que vous n'aviez pas prévues. Si celles-ci vous conduisent à des actions qui élargissent vos horizons et vous offrent l'opportunité d'avoir une vision plus large, suivez-les.

 

5- Tel un miroir, vous êtes capable de refléter ce qui est, tout simplement, sans juger ni déformer les images avec des idées préconçues quant à la façon dont les choses devraient être.

 

6- Errer dans le passé ou rêver au futur est le moyen le plus sûr d'échapper à l'instant présent. Il est peut-être temps de vous souvenir que le seul vrai voyage consiste à aller d'ici à maintenant. Portez votre attention là où vos pieds se trouvent et faites de votre mieux pour rester en contact avec eux .

 

 

VENANT DU YIKING OU LIVRE DE TRANSMUTATION

Autres images et photos