Qi Gong spécifique à la femme

Arts Thérapeutiques Du samedi 28 mai 2016 Au dimanche 29 mai 2016

Traverser de l'eau et se redresser !! Oh! c'est possible !

toutes ensemble

 

Des séminaires spécifiques à la femme vous sont proposés tout le long de la nouvelle saison  .  Ouverts à toutes les femmes pratiquant ou non le QI GONG.

préservation de la santé et la promotion des arts de bien-vivre pour mieux vieillir est commune à toutes les civilisations .

Le non-agir taoïste féminin, durant la pré et ménopause également.

Il est naturel de dire que le non-agir envers la Nature et l'art de nourrir la vie « yangsheng » est dit naturel parce qu'il sustente et maintient le JING INNE

Ce « non-agir » n'est pas de l'inertie puisqu'il laisse libre cours à la nature . C'est aussi alimenter et enrichir l'acquis , engager une lutte contre la stagnation, l'obstruction ou les stases et le vide (organique) pour donner à notre corps les moyens et les outils de se défendre, voire de guérir durant notre seconde jeunesse.

Agir subtilement en réajustant a ce processus de déséquilibre, de carences par nos pratiques énergétiques :


- Par la maîtrise absolue de l'hygiène , de diététique et alimentation des êtres , la sagesse prend forme  : non au travers d'un corps musculeux et puissant (moderne) mais plutôt perçu comme un corps subtil ou éthéré, léger ou arachnéen (présent)

- Par le Yangsheng  ou l'art de nourrir le vivre dans les pratiques gymniques, le qi gong spécifique à la femme.

- La moelle est comparée à une l'huile d'une lampe.

En premier lieu, ne pas gaspiller cette énergie pour assurer la vitalité de notre corps .

Nous devons chercher à la faire fructifier en ajoutant différentes méthodes pour obtenir une régénération de cette moelle, des os, du cerveau .... Elles se résument essentiellement par l'application des moyens tels que la phytothérapie et ses toniques, les techniques gymniques comme le qi gong, la diététique et si besoin, la moxibustion et l'acupuncture .

- L'énergie du foie et feudataire  a une action élective sur les muscles, tendons et le sang tandis que l'énergie des reins a une action sur les os, les moelles et l'augmentation du QI .

- Mobilisation de la colonne vertébrale favorisant le redressement de la structure et la verticalisation. (4 mouvements)

Quelques séminaires pour la femme sont prévus durant la saison 15-16

- 6 et 7 février à Pampelune

- 30 avril  et 1 mai l à Anglet

- 28 et 29  à Pampelune

Tous les renseignements au préalable : par mail

 vidéo ICI 

https://www.youtube.com/watch?v=cTujjWfOBjo