Cette restauration qui s'impose et nous oblige !

Arts Thérapeutiques

une restauration s'impose pour notre avenir

Dan tian

 

Une restaurantion s'impose pour notre avenir.

Dans ce monde pollué et face au changement , nous avons du mal à trouver une stabilité et nous n'avons plus aucun point de repaire d'où l'on puisse s'appuyer.

A contrario, ils existent encore des applications pratiques et pour s'en convaincre, il suffit de s'ouvrir à ce qui est immuable, stable et rattaché à l'unité. Cette restauration totale et exigeante s'impose.

Mais pour oeuvrer dans ce sens et traverser cette crise dite « moderne », qui confirmera que nous avons bien des portes de secours , mais il faudra distinguer et ignorer

  • les éléments futiles, les connaissances du détail, voire de la spécialisation séparée du grand principe supérieur et inaltérable et qui n'amène que la division, la séparation et la grande ignorance face à l'esprit traditionnel et à la compréhension perdue « du vivant » .

Restaurer cette compréhension comme le dit le « Yangsheng » qui est l'art de vivre le Vivant.

Elle fait partie d'une tradition fidèle et sacrée et induit une certaine intuition intellectuelle (intelligence du coeur), que nous appelerons « le travail interne » et qui est reliée aux principes fondamentaux et supérieurs de conscience.

En connaître quelques principes de base pour nous permettre de retrouver cette stabilité et cette sagesse perdues, à travers la relation dite du « Ciel » et l'application de l'action dite de la « Terre ». L'humain se portera bien mieux en prenant conscience de l'unité immuable, voire immutable de la voie céleste par rapport à la mutiplicité changeante et instable de tous les êtres humains.

Tout homme se doit d'être installé et rattaché entre le Ciel et la Terre comme le dit le « TAO TE JING » Il en sera bien plus solide, bien portant, plus intelligent, unique et plus heureux.

 

Introduire et restaurer une attitude positive reliée aux lois fondamentales et universelles nous délivrera de nos maux de ce monde moderne et dévalorisant ou l'ignorance et la dégénérescence pathologiques influencent négativement toute notre existence et les êtres qui vivent sur cette planète.

La lutte, c'est l'action !

Prenons-nous en mains !

Agissons dans le sens de l'ouverture des esprits et de la nature de chacun !

Le spirituel guide le temps sans s'y mêler !

Unifions-nous dans cette régénération et trouvons notre équilibre !

Soyons nous même, le changement que nous espérons voir autour de nous et sur la planète (Gandhi)

 

La pratique du Taiji quan et certainement du Qi Gong va dans ce sens !

Les cours et les ateliers sont dirigés dans ce sens !

 

Pratique des 4 mouvements : ouverture, fermeture, montée, descente.

Pieds joints, d'abord restez debout naturellement, rentrer le menton, étirer le BAIHUI etc..

Par ces actions et ces mouvements, commence le travail de stabilité et d'équilibre internes!!

 

 Haimandi mars 2017